Vive les boucles! Tatyana Beloy et Sara De Paduwa, nouvelles ambassadrices belges de Curl Manifesto de Kérastase

Kérastase a lancé récemment Curl Manifesto, une ligne de soins de luxe composée de 7 produits qui répondent aux attentes et aux défis des femmes aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Étant donné que 30 pour cent des femmes aux cheveux frisés éprouvent des difficultés à trouver des produits qui leur conviennent, cette nouvelle gamme arrive à point nommé. La présentatrice Tatyana Beloy et la journaliste TV Sara De Paduwa, ambassadrices de Curl Manifesto, ne peuvent que confirmer. « On observe un manque de figures emblématiques dotées de cheveux frisés. »

Du complexe à la marque de fabrique

« Quand j’étais jeune, j’étais complexée par mes frisettes », raconte Tatyana Beloy. « J’étais la seule fille de couleur dans ma classe et mes cheveux étaient totalement différents de ceux de mes camarades. De plus, les démêler était très douloureux : je pleurais tous les matins. » Sara De Paduwa confirme que la vie avec des cheveux frisés n’est pas toujours facile. « Il m’a fallu des années pour trouver la bonne coupe et le bon coiffeur. Je suis loin d’être la seule dans mon cas. Je le sais parce que je reçois plein de messages pour me demander comment je fais pour avoir d’aussi belles boucles. » Tatyana s’est longtemps battue avec ses cheveux, mais ils sont devenus sa marque de fabrique. « Quand j’ai commencé comme présentatrice sur Ketnet, ma boîte mail a explosé ! ‘Que mettez-vous dans vos cheveux ?’ ‘Ma fille a aussi les cheveux frisés. Comment vous en occupez-vous ?’. Alors qu’ils m’avaient complexée pendant des années, ils sont devenus un énorme atout. Avec tous ces messages – et grâce à des professionnels qui savaient comment gérer ma chevelure – j’ai pris confiance en moi. On a donné de plus en plus de volume à mes boucles, les enfants m’envoyaient des dessins de moi avec ma coupe afro. Je trouvais ça super ! C’est alors que j’ai pris conscience que je ne pouvais plus cacher mes cheveux. Je ne voulais plus les attacher, ni utiliser de fer à lisser. Quelle libération ! » Sara aime aussi ses boucles et elle tient à le faire savoir. « Au début de ma carrière télévisée, je pensais que je devais maîtriser ma chevelure. Mais je n’étais pas moi-même. Les cheveux sont une des composantes de votre personnalité. Il est vrai que, parfois, mes boucles ne tombent pas comme je veux, mais j’accepte cette facette ‘rebelle’ de moi-même. Je suis comme je suis, naturelle. »

 

Nouvelle gamme pour cheveux frisés

Les deux ambassadrices estiment tout de même qu’il est difficile de trouver des produits adéquats pour les boucles. Sara : « Comme beaucoup, je suis une femme active. Je n’ai pas le temps de me pomponner pendant des heures devant le miroir le matin. J’éprouve toujours des difficultés à coiffer moi-même mes cheveux. Le résultat n’est jamais aussi bien que chez le coiffeur. » Tatyana, elle aussi, est toujours à la recherche de bons produits. « C’est justement pour cette raison que cette gamme de Kérastase tombe à pic. Elle répond vraiment aux besoins des personnes aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mieux encore, il est temps de se montrer fier de ses boucles. On observe un manque de figures emblématiques et de représentation culturelle. J’en ai fait l’expérience moi-même : j’ai été très surprise par le flot de réactions positives que j’ai reçues en apparaissant à la télévision avec ma coupe afro ! Des gammes comme Curl Manifesto encouragent les gens à s’accepter au naturel. C’est un message que je tiens à partager. » Sara est bien d’accord. « Acceptez-vous et réconciliez votre chevelure avec votre personnalité. Vive les boucles ! »

Les conseils de Tatyana pour les cheveux frisés :

  • Utilisez chaque jour la Crème de Jour Fondamentale pour prendre soin de vos frisottis.
  • Ne peignez vos cheveux que lorsqu’ils sont mouillés ou quand vous avez utilisé un démêlant.
  • Après les avoir lavés, appliquez de l’Huile Sublime Repair sur vos boucles pour leur apporter de la brillance.
  • Entre deux shampoings, ravivez votre chevelure avec le spray Refresh Absolu.

 

Les conseils de Sara pour les cheveux frisés :

  • Appliquez un produit de soin deux ou trois fois par semaine, comme par exemple le Masque Beurre Haute Nutrition.
  • Il en faut juste une noisette, sinon vos boucles seront alourdies et détendues.
  • Pour l’appliquer, tenez-vous la tête en bas et concentrez-vous sur vos boucles.
  • Personnellement j’essaie de ne me laver les cheveux qu’une seule fois par semaine, et j’utilise alors le Bain Hydratation Douceur.
  • Utilisez un peigne spécial pour les boucles et ne démêlez vos cheveux que lorsqu’ils sont humides.

Vous trouverez toutes les informations sur la gamme Curl Manifesto dans le communiqué ici.


Pour des visuels en haute résolution, consultez les site presse de L'Oréal.

N'hésitez pas à nous contacter avec des questions complémentaires.

Valérie Kerstens

Valérie Kerstens

Communications Manager, OONA / BAAS

Share