Kérastase souffle ses 60 bougies
Une révolution de la féminité
En 1964, Kérastase a lancé une nouvelle approche des soins capillaires. La marque a décidé que le luxe devrait être une question personnelle et répondre directement aux désirs des femmes à travers leurs relations privilégiées avec leurs coiffeur.euse.s. Au cours des 60 dernières années et grâce à l’utilisation de la science avancée, Kérastase a pu découvrir des solutions innovantes à leurs problèmes de cheveux.
60 ans de force
Dans les années 60, tout a évolué si vite: les styles, les attitudes, les opportunités. Le mouvement des droits civiques battait son plein. La libération des femmes frappait à la porte. Les femmes ont commencé à expérimenter avec leurs cheveux– de nouvelles couleurs, de nouvelles formes et une nouvelle confiance en elles. Kérastase a écouté les femmes et leur a donné le pouvoir de jouer avec leurs cheveux en toute liberté, sans compromis.
- Kérastase President, Rosa Carriço
Aujourd’hui, Kérastase innove toujours, au cours des cinq dernières années, ils ont:
- permis aux blondes d’oser avec Blond Absolu
- changé les attitudes par rapport aux cheveux texturés avec Curl Manifesto
- renversé des tabous sur la chute de cheveux avec Genesis
- crée des niveaux de force inédits avec Première
- renové Elixir Ultime qui est devenu rechargeable
- continué Power Talks, qui offre du ‘flash mentoring’ et du support aux femmes
60 ans d'innovation
La recherche scientifique est au cœur de chaque formule de Kérastase et est à la base des innovations de Kérastase avec des gammes offrant des solutions inédites. La science a permis de développer des formules à la fois très efficaces et sensorielles avec de nouvelles textures,de nouveaux gestes et de nouvelles applications. Passons en revue les innovations scientifiques clés qui ont façonné la marque Kérastase actuelle:
- 1er Soins capillaire: En 1964, la marque Kérastase est créée et lance un nouveau concept: les soins capillaires de luxe.
- 1er Soin pour le cuir chevelu: Dans les années 60, Kérastase est devenue la première marque à renforcer la confiance avec les soins pour le cuir chevelu.
- 1er Diagnostic des cheveux: Dans les années 1970, Kérastase a inventé le concept du diagnostic des cheveux.
- 1er Masque capillaire: En 1979 Kérastase a développé le Masque Capillaire, le tout premier masque pour les cheveux.
- 1er Soin pour les cheveux secs: En 1985, Kérastase a révolutionné les soins des cheveux secs avec Nutritive, une gamme emblématique qui est encore aujourd'hui parmi les plus appréciées.
- 1er Soin fortifiant: En 1994, Kérastase a lancé sa première gamme ciblant la force des cheveux, Resistance.
Icones Kérastase
La fémininité émancipée est comme une marque pour Sydney Sweeney, qui incarne la force et la détermination, tout en étant sexy. En montrant sa vulnérabilité dans les rôles de la série télévisée très populaire parmi les ados Euphoria, en produisant et en jouant dans la comédie romantique Anyone But You et le thriller Immaculate, Sydney montre une complexité et une versatilité remarquables sur sa voie pour devenir la plus grande star de sa génération. Un symbole idéal de la détermination de la génération Z et l’esprit intemporel de Kérastase, son ascension fulgurante dans l'univers de la télévision et du film est une source d’inspiration absolue pour les femmes partout dans le monde.
Kérastase est une force culturelle qui reste tout à fait moderne et actuelle en termes de savoir ce que les femmes veulent réellement.
- Sydney Sweeney, Kérastase ambassador
Ebonee Davis est apparue mondialement sur les couvertures et les pages de magazines de mode et de beauté, entre autres Vogue, Allure, L’Officiel, Essence, Elle et Sports Illustrated Swimsuit Issue. Malheureusement, son parcoursprofessionnel n’a pas toujours été facile. Confrontée à des préjugés systémiques tenaces dans le monde de la mode, elle a transformé ses difficultés en une détermination pour devenir une force de changement, une qualité qui fait d’elle l’incarnation parfaite de l’esprit de You Dare, We Care de Kérastase. En tant qu’auteure, poète, oratrice et participante incontournable lors des évènements mondiaux des Power Talks de Kérastase, Ebonee inspire des femmes dans le monde entier.
J’adore la façon dont Kérastase a pris l’initiative de prendre au sérieux les soins pour les cheveux bouclés et a renversé certains mythes et préjugés par rapport à certains types de cheveux.
- Ebonee Davis, Kérastase ambassador
Ambassadrice de Kérastase depuis 2018, les interventions sincères et courageuses d’Emily Ratajkowski sur des questions féminines ont inspiré des femmes partout ailleurs pour essayer d’exploiter leur plein potentiel. Elle a inspiré de nombreuses femmes dans le monde entier, dont aussi la communauté de Kérastase avec sa présence et ses conversations lors de nombreux évènements des Power Talks.
Avec ses mémoires best-seller du New York Times en 2021, My Body, la mannequin, auteure et activiste a décrit de façon crue la relation de la société avec la beauté sur la base de ses propres expériences. Emily continue à stimuler le changement et à renverser des tabous sur ses réseaux sociaux et à travers une multitude de projets multimédias.
Je me suis sentie attirée par Kérastase dans le cadre de mon activisme et la façon dont j’avais commencé à parler de questions féminines et à défendre les contributions des femmes à la société.
- Emily Ratajkowski, Kérastase ambassador
Power Talks
La cause de marque révolutionnaire de Kérastase soutient les femmes à travers le mentorat et le partage de nos problèmes. En 2022, Kérastase a lancé les Power Talks, un programme orienté sur l’impact qui vise à aider de jeunes femmes à développer leur confiance en elles, à développer des compétences qui les aident à avancer dans leur carrière, à utiliser des réseaux utiles et enfin à élever d’autres femmes.
Prendre soin du futur
Dans les 60 prochaines années, Kérastase veut lancer plus de formules durables, plus d'emballages éco-responsables et plus d’innovations rendant les soins encore plus puissants et personnels.
Pour plus d'informations et des visuels en haute résolution, consultez le site presse de L'Oréal.
Sophie Simons