Kérastase introduit K-SCAN

Changez l'avenir de vos cheveux

Après deux ans de développement dans les laboratoires de recherche de L'Oréal, Kérastase présente le K-Scan, une caméra intelligente qui scanne, analyse et permet aux coiffeurs d'offrir des soins plus précis et ultra-personnalisés pour chaque type de cheveux, et permet également aux clients de comprendre plus profondément leurs cheveux et leur cuir chevelu en acquérant des connaissances détaillées via des images microscopiques et des analyses basées sur l'IA.

Un outil polyvalent

Le K-Scan évolue vers un outil prédictif pour la santé du cuir chevelu. Cette nouvelle approche globale du cuir chevelu génère un « indice de bien-être du cuir chevelu ». Le coiffeur peut utiliser les informations collectées pour formuler des recommandations de produits plus précises et ultra-personnalisées pour les soins en salon et les routines de soins à domicile.

Le K-Scan introduit cette année des fonctionnalités révolutionnaires:

  • Alimenté par la technologie des 3 lumières
  • IA entraînée par plus de 12 000 images
  • Prédit la chute de cheveux
  • Haute résolution photo avant et après pour prouver l'efficacité du service
"Après des décennies d'innovations pionnières et d'expertise en technologie de diagnostic, l'outil de diagnostic du cuir chevelu et des cheveux K-Scan permet à Kérastase d'analyser encore plus attentivement les besoins et les désirs des femmes, appuyés par des données réelles."
-
Rosa Carriço, Global Brand President

Alimenté par trois modes de lumière

Illuminez les secrets cachés de votre cuir chevelu avec les 3 modes de lumière et la résolution 4K.

  • La lumière blanche permet d’analyser le sébum, l’épaisseur et la densité des cheveux.
  • La lumière polarisée croisée permet de détecter les irritations et les rougeurs du cuir chevelu.
  • La lumière UV offre une observation des pellicules et permet d’évaluer les indicateurs du microbiome du cuir chevelu.

Alimentée par l'IA

Le K-Scan permet aux coiffeurs de voir directement ce que l'œil nu ne peut pas voir avec une résolution 4K et permet aussi de fournir au client une analyse approfondie par l'IA. La technologie d'IA a été entraînée à partir de plus de 12 000 images.

Évaluer pour la première fois l'indice de risque de chute de cheveux

Le K-Scan enrichit son analyse pour prédire la chute des cheveux, en incorporant un indice de risque de chute de cheveux basé sur quatre domaines clés: densité des cheveux, diversité du diamètre des cheveux et pores obstrués.

Photo haute résolution avant et après

Grâce à des conseils d'experts personnalisés et à une routine de soins capillaires sur mesure répondant à chaque problème de cuir chevelu, les clients constatent rapidement des améliorations visibles de la santé de leur cuir chevelu et de leurs cheveux.


Ce mois-ci, 100 K-scans seront lancés dans 100 salons au Benelux. La nouvelle série de K-scans sera disponible en mars au prix de 299 €. Découvrez-en plus sur le site presse de L'Oréal.

Sophie Simons

Sophie Simons

Communications Advisor, oona