Genesis Homme de Kérastase permet que personne ne doive plus craindre la perte de cheveux

Ce constat, beaucoup d’hommes le font. Il arrive un moment - peut-être plus tôt que prévu - où vous passez la main dans vos cheveux et remarquez qu’il n’y en a plus autant qu’avant. En proposant Genesis Homme, une solution spécifique et personnalisable aux causes les plus courantes de la chute de cheveux, Kérastase permet désormais aux hommes de vivre pleinement, sans plus craindre de chute.

Après le lancement de Genesis en 2020, Kérastase est fière de présenter Genesis Homme, une routine complète et haut de gamme contre la chute de cheveux pour une nouvelle génération d’hommes. Sa double approche fait appel à la science de Kérastase pour s’attaquer aux deux principales causes de la chute de cheveux grâce à des ingrédients actifs avancés, offrant des résultats volumisants instantanés et des bienfaits en matière de croissance à long terme.

Facile à utiliser, discrète et luxueuse, la gamme Genesis Homme se décline en cinq produits qui s’intègrent parfaitement à la routine capillaire normale de tout homme, éliminant le besoin de produits de type médical et d’applications compliquées. Fort du succès de Genesis, la gamme révolutionnaire de Kérastase luttant contre la chute de cheveux chez la femme, Genesis Homme répond directement aux préoccupations des messieurs qui voient leur chevelure se clairsemer, quel que soit leur âge ou leur type de cheveux.

Comment la chute de cheveux survient-elle?

Naturellement, nous perdons 50 à 100 cheveux chaque jour. Mais plus c’est excessif. Plusieurs facteurs contribuent à cette accélération.

Les facteurs externes

Dans l’environnement, l’exposition aux rayons UV ou à la pollution peut provoquer un stress oxydatif et la formation de radicaux libres. Des options de vie tels que le stress au travail, le tabagisme et une alimentation inadéquate peuvent également accentuer ce processus, entraînant la perte de la pleine fonctionnalité des cellules impliquées dans la régénération et la croissance des follicules pileux.

Les facteurs internes

Les mécanismes génétiques et les hormones peuvent entraîner un rétrécissement des follicules pileux à mesure que le cuir chevelu vieillit. Avec le temps, les cheveux normaux sont remplacés par des cheveux duveteux car le diamètre des fibres diminue. La chevelure apparaît alors plus clairsemée et moins dense, avec une perte de brillance, de douceur et de résistance.

Genesis Homme: la solution à double action

Genesis Homme adopte une approche en deux temps qui offre un épaississement immédiat dès la première utilisation, donnant aux cheveux une apparence et une sensation instantanées d’abondance et de jeunesse. Parallèlement, de puissants actifs agissent au niveau cellulaire, améliorant la capacité du cuir chevelu à retenir plus longtemps les cheveux. Les deux bienfaits s’insèrent dans la routine quotidienne normale d’un homme, ce qui fait de Genesis Homme une solution agréable, facile à utiliser et vraiment efficace – à court et long terme.

Le résultat?

• +85% de force de la fibre**
  • réduit la chute de cheveux en 6 semaines*
  • des cheveux 5x plus brilliants

*Test clinique sur 99 personnes, 6 semaines d’utilisation de Sérum Antichute

**Test instrumental sur Bain de Masse + Cire d’Épaisseur

La science au service de la lutte contre la chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème complexe et le contrer nécessite une approche de haute technicité. Les produits Genesis Homme réunissent, dans leur formule, un trio d’ingrédients qui accroissent l’épaisseur de chaque fibre, aident le cheveu à rester en place dans le follicule et le protègent contre les agressions environnementales susceptibles d’inhiber sa croissance.

• Racine de gingembre: effet protecteur contre les agressions extérieures
  • Créatine: favorise la création de liaisons électrostatiques dans le cortex du cheveu, contribuant à régénérer et à renforcer sa structure de l’intérieur
  • Aminexil: inhibe le durcissement du collagène autour des follicules pileux, un phénomène lié à la chute excessive des cheveux

Pour Genesis Homme, nous avons créé une version plus masculine de la fragrance signature de la gamme féminine Genesis, avec une approche plus subtile et moins concentrée. Connue sous le nom de Bergamote Deliziosa, cette fougère d’agrumes dégage de rondes effluves boisées, pour une expérience de soin qui vivifie les sens et élève l’esprit.

La collection Genesis Homme

1. Baigner
    • Bain de Force Quotidien (€25,20): gel clair, frais, transparent qui purifie en douceur le cuir chevelu, les cheveux & la barbe. Il élimine les impuretés et l’excès de sébum et se rince aisément. Un bain idéal pour un usage quotidien pour tous les hommes.
    • Bain de Masse Epaississant (€25,20): gel clair, frais, transparent qui purifie en douceur le cuir chevelu, les cheveux & la barbe .L’effet texturant donne instantanément l’impression d’avoir plus de cheveux.

2. ​ ​ ​ Soigner

• Serum Anti-Chute Fortifiant (€43,20): sérum gel translucide qui ralentit le processus de chute de cheveux. Le sérum fixe la fibre capillaire de nouveau à la racine et renforce la barrière cutanée protectrice naturelle du cuir chevelu. Il procure un effet apaisant, réduisant les démangeaisons et l’inconfort dès 3 semaines. Avec une concentration optimale de L'Aminexil 1,5%.

3. ​ ​ Texturiser

• Spray de Force Epaississant (€31,00): spray boosteur de vitalité et d’épaisseur qui épaissit chaque fibre pour une masse capillaire plus volumineuse et plus forte.
  • Cire d'épaisseur Texturisante (€31,00): pâte de cire blanche non grasse qui épaissit chaque fibre pour une masse capillaire plus volumineuse et saine. Il apporte une tenue souple et un effet matifiant pour un look naturel.

Scan & Learn

Pour les coiffeurs et les clients qui veulent en savoir plus sur la lutte contre la chute de cheveux, les produits Genesis Homme affichent un code QR directement sur l’emballage. Le lien intégré dans le code mène à des informations plus pointues sur le produit, notamment des détails totalement transparents sur les ingrédients et l’emballage, ainsi que des recommandations d’utilisation, des astuces de soins capillaires et des conseils de pro.

La gamme Genesis Homme de Kérastase sera disponible à partir du 6 mai dans les salons de coiffure Kérastase et chez ICI PARIS XL. Pour des images en haute résolution et la liste des prix, rendez-vous sur le site presse de L'Oréal.

Amélie Waterschoot

Communications Manager, oona